Remarque: classement des messages

Les messages qui figurent sur la page d'accueil sont classés dans l'ordre inverse de la chronologie, c'est-à-dire les plus récents en haut de la page et les plus anciens en dessous. Leur ordre est chronologique dans les deux onglets concernant la mission en Haïti et ma première année au Tchad. Dans ces deux parties, il est possible de lire les textes à l'écran mais aussi de les télécharger en format PDF...

Message de Pâques

Très belle fête de Pâques à tous et toutes: puissions-nous découvrir le Ressuscité là où il se donne à découvrir... au plus profond de nos coeurs, dans ce jardin dans lequel il fait grandir et fructifier les décisions que nous prenons!

"Femme, tu pleures ? qui cherches-tu ? Tu le possèdes celui que tu cherches et tu l’ignores ? Tu l’as, et tu pleures ? Tu le cherches au-dehors, mais tu l’as au-dedans. Tu te tiens debout hors du tombeau, en larmes, pourquoi ? Où je suis ? Mais en toi. C’est là que je repose, non pas mort, mais l’éternel vivant. Toi-même, voilà mon « jardin ». Tu as bien jugé en me disant jardinier. Second Adam, j’ai garde, moi aussi, d’un paradis. Ma tâche : travailler, faire pousser dans ce jardin, ton âme, des moissons de désirs.
Comment ! Tu m’as, tu me possèdes en toi, et tu l’ignores ? Voilà pourquoi tu me cherches au-dehors. Eh bien, me voici. Je t’apparais dehors mais pour te ramener au-dedans. C’est là, au-dedans, que tu me trouveras.
Marie, je te connais par ton nom ; apprends à me connaître par la foi… Dis-moi, qu’y a-t-il de plus près, pour quelqu’un, que son propre cœur ? Ceux qui me trouvent, c’est là dans leur cœur qu’ils me trouvent : voilà ma résidence."

Faussement attribué à Saint Bernard: d'un moine anonyme du XIII° siècle