Remarque: classement des messages

Les messages qui figurent sur la page d'accueil sont classés dans l'ordre inverse de la chronologie, c'est-à-dire les plus récents en haut de la page et les plus anciens en dessous. Leur ordre est chronologique dans les deux onglets concernant la mission en Haïti et ma première année au Tchad. Dans ces deux parties, il est possible de lire les textes à l'écran mais aussi de les télécharger en format PDF...

Garges en paix et co-exister

Un petit groupe de personnes de différentes religions se retrouvent régulièrement (une fois par mois depuis septembre) pour réfléchir ensemble à des propositions intercultuelles et interculturelles pour Garges...  dont la diversité est grande sur ces deux aspects et sur bien d'autres... Ce groupe s'est donné le nom de "Garges en Paix" et s'est doté du logo ci-contre.
J'ai la chance et la joie de faire partie de ce groupe.
J'ai été mise en contact par ailleurs avec l'association co-exister, mouvement interreligieux des jeunes en France.
Cinq jeunes de cette association, un juif, un chrétien, un musulman, un athée et un agnostique viennent de rencontrer ensemble plus de 400 initiatives ou acteurs de l’interreligieux dans le monde.
Pendant 10 mois, dans 50 pays, ils ont interrogé ceux qui favorisent les liens et l’entente entre les individus de différentes communautés et témoignent de la diversité des moyens d’action pour construire le vivre ensemble et la cohésion sociale sur les 5 continents.
Rentrés en France le lundi 28 avril pour entamer un tour de France ils ont partagé ce qu’ils ont vu et entendu.
Ils sont allés dans plus de soixante départements grâce à leur bus de l’Interreligieux qui a sillonner le pays du lundi 5 mai au vendredi 27 juin 2014.
Ils ont commencés presque par Garges  le 6 mai...



Positive banlieue...

Voici le résultat d'une des actions que j'ai menées avec un jeune chanteur de Rap de Garges...
Plus familière de la musique classique, j'ai découvert le Rap...et l'apprécie lorsque j’arrive à comprendre les paroles... car le sens a pour moi de l'importance!
L'important pour moi, c'est que ces jeunes aient pu aller jusqu'au bout d'un projet de qualité.
Le message qu'ils font passer est intéressant: écoutez attentivement les paroles!

Pour ceux qui aiment le RAP, je recommande aussi  "Si demain" de Boy... Un son dont le clip a été filmé au COIN JEUNES (Point d'accueil et d'Ecoute Jeunes de Garges dont j'assume la responsabilité de Direction et d'Animation!).