Remarque: classement des messages

Les messages qui figurent sur la page d'accueil sont classés dans l'ordre inverse de la chronologie, c'est-à-dire les plus récents en haut de la page et les plus anciens en dessous. Leur ordre est chronologique dans les deux onglets concernant la mission en Haïti et ma première année au Tchad. Dans ces deux parties, il est possible de lire les textes à l'écran mais aussi de les télécharger en format PDF...

Garges en paix et co-exister

Un petit groupe de personnes de différentes religions se retrouvent régulièrement (une fois par mois depuis septembre) pour réfléchir ensemble à des propositions intercultuelles et interculturelles pour Garges...  dont la diversité est grande sur ces deux aspects et sur bien d'autres... Ce groupe s'est donné le nom de "Garges en Paix" et s'est doté du logo ci-contre.
J'ai la chance et la joie de faire partie de ce groupe.
J'ai été mise en contact par ailleurs avec l'association co-exister, mouvement interreligieux des jeunes en France.
Cinq jeunes de cette association, un juif, un chrétien, un musulman, un athée et un agnostique viennent de rencontrer ensemble plus de 400 initiatives ou acteurs de l’interreligieux dans le monde.
Pendant 10 mois, dans 50 pays, ils ont interrogé ceux qui favorisent les liens et l’entente entre les individus de différentes communautés et témoignent de la diversité des moyens d’action pour construire le vivre ensemble et la cohésion sociale sur les 5 continents.
Rentrés en France le lundi 28 avril pour entamer un tour de France ils ont partagé ce qu’ils ont vu et entendu.
Ils sont allés dans plus de soixante départements grâce à leur bus de l’Interreligieux qui a sillonner le pays du lundi 5 mai au vendredi 27 juin 2014.
Ils ont commencés presque par Garges  le 6 mai...



17 commentaires:

  1. Le musulman c'est mon préféré jle trouve trop chou <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je ne sais plus commenter ou je ne peux plus commenter ?
      Bizarre.
      Marie-Odile, que deviens-tu ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. l'anonyme, c'est celle qui a la chance ( ou la malchance ) de ne pas pouvoir passer pour anonyme dans la plupart des situations. Non anonyme, mais non célèbre pour autant. Bref, Pat avait choisi le statut d'anonyme dans " répondre en tant que " car la publication d'un commentaire est impossible autrement. Tout le problème est de savoir d'où vient cette difficulté ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tout va bien pour toi

      Supprimer
    2. Comme c'est drôle ! ! ! çà m'arrive de poster des commentaires... sur des sites intégristes... en tant qu'anonyme ( bien évidemment ) , mais ici, je ne vois pas l'intérêt d'être anonyme
      Mes commentaires sont-ils lus ? si oui, par qui ? malgré ce problème technique, mon but est de te faire sortir de ton silence ( et j'y arriverai ! )

      Supprimer
  6. Je n'arrive pas à te faire sortir de ton silence...Suis pas douée malgré les études que j'ai fait ( comme toi plus tard, attention j'espionne ! )
    je n'aime pas le vent, et le vent souffle à 90 km / heure
    J'espère que tu es vraiment très occupée ( sans sciatique ni autre chose.. )
    Ce message ne sera pas publié ( je fonctionne la plupart du temps avec l'informatique " par hasard ", ma logique étant ce qu'elle est !! )

    RépondreSupprimer
  7. Je pense à toi, Est-ce réciproque ? ( ! ! ! )
    Vraiment bizarre que je ne puisse publier qu'en tant qu'anonyme alors que la connexion au compte Google est faite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention ! si le nombre de mes commentaires dépasse le nombre de tes articles ...
      !!! !!! !!!

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer